La place du village : Le Glacier de Bellecôte à La Plagne
Description
La Plagne est une station de sports d'hiver de la vallée de la Tarentaise, située sur le territoire communal de Mâcot-la-Plagne, Aime, Bellentre, et Champagny-en-Vanoise, dans le département de la Savoie.
Les différents aménagements de la nouvelle station intégrée débutent en 1961. Aujourd'hui, la station compte onze stations-villages. On distingue les stations de La Plagne proprement dite, qui se trouvent sur les communes de Aime et Mâcot-la-Plagne, ce sont Aime-La Plagne (ou Plagne Aime 2000), Plagne Centre, Plagne-Villages, Plagne 1800, Plagne Bellecôte, Belle Plagne, Plagne Soleil, distingués de Plagne Montalbert sur le hameau de Longefoy (commune de Aime), et de Montchavin et Les Coches stations de la commune de Bellentre et Champagny sur Champagny-en-Vanoise. L'ensemble des pistes forment le domaine skiable de « Grande Plagne », géré par le Syndicat Intercommunal de La Grande Plagne (SIGP).
Le domaine est relié, depuis 2003, par le téléphérique Vanoise Express à celui des Arcs, formant ainsi le grand domaine de Paradiski.