8 Mont Blanc Replay
Bienvenue
Connexion

Le SYANE et Tutor signent un contrat de délégation de service public pour la fibre optique

Votre vidéo commence dans 11

Merci ! Partagez avec vos amis !

URL

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Sorry, only registred users can create playlists.
URL


Publié par 8 Mont Blanc de Les reportages
943 Vues

Description

Parlons de la fibre optique qui s'étend en Haute-Savoie avec ces quelques images. Ce matin avait lieu en préfecture la signature du contrat d'exploitation du réseau public départemental entre le Syane, syndicat en charge de la question, et la société privée Tutor.

Il s'agit là d'une étape importante pour l'ouverture des services numériques très haut débits aux entreprises et aux particuliers. Le Bas Chablais et le Genevois Français seront les premiers à en bénéficier.

Le coût de cette première phase, avec les premiers raccordements en fibre optique, s'élève à 131 millions d'euros.

On écoute Jean Paul Amoudry, le président du SYANE, le Syndicat des Energies et de l'Aménagement numérique de Haute-Savoie. Il répond aux questions de Sébastien Germain.

Voir plus

Ajouter un commentaire

Commentaires

  • Belet Ajoutées Il m'a fallu m'y reprendre à 6 fois pour lire cette vidéo avec une connexion ADSL sur Evian/Neuvecelle : est-ce normal ?
    Ce n'est plus admissible d'avoir des connexions inférieures à 2Mb fin 2015 dans une région qui se dit "privilégiée" et qui récupère un maximum d’impôts grâce notamment aux frontaliers !!!!!
  • MILLIER Ajoutées Heureusement qu'il y a des personnes comme JP AMOUDRY (qui est sur tous les fronts) dans le département et qui s'inquiète de protéger nos futurs emplois.
RSS