Vanessa Gusmeroli dans la tourmente
Description
Depuis des jours, Vanessa Gusmeroli est dans la tourmente. L'ancienne patineuse annécienne, médaillée de Bronze aux championnats du monde de 1997, est au coeur d'une polémique et d'un imbroglio chez nos voisins suisses.
La ville de Genève a décidé de lui confier les rênes de l'école de patinage des Vernets au détriment de l'icône locale, Stéphane Lambiel.
Une décision bien loin de faire l'unanimité. On écoute Vanessa Gusmeroli au micro de Sébastien Germain.
Mais parlons alors du contenu de ce projet. Elle dit dans l’interview que le souhait était de travailler ensemble avec les autres professeurs, mais elle n’explique pas ses conditions proposés aux professeurs ni ne dit qu'elles étaient inacceptables pour les professeurs et du coup qu'ils n'avaient plus où enseigner, et les patineurs n'avaient plus où s'entraîner. Elle dit dans sa brochure que ses prix sont jusqu’à 50% moins cher. Peut-être pour ses élèves qui payaient déjà très cher mais pour les autres, c’est plus cher.
Une grande partie des parents ne sont pas contents ni avec le projet lui même, ni avec la manière dont tout le changement a été amené. Ils ont essayé de stopper le processus bien avant l'annonce du résultat, mais le service des sports n'a rien voulu savoir. Donc ils ont agit après annonce, par le biais d'une pétition. Heureusement en Suisse, il y a des instances politiques qui ont le courage de stopper de telles décisions quand les raisons sont suffisantes pour le faire, et là visiblement elles l'étaient.
Quand tout ce qu'on sait dire à la presse c'est j'ai gagné, mon projet est le meilleur et on évite de parler du contenu en s'adressant à des journalistes peu curieux, ça donne ce genre d’interview malheureusement.