Maxime E
Ajoutées Créer des tunnels pour quel trains ? Le trafic sur la ligne de la Maurienne est loin d’être saturé ! En pleine semaine et en pleine journée, des trous d'une heur sans train, voyageur et FRET confondu ! Avant de créer le tunnel, il fraudais améliorée (ou même créer) la desserte voyageur France - Italie. Appart quelques TGV Paris-Milan, il n'existe plus de moyens pour faire un trajet France Italie en train. Pourtant, c'est pas ce qui est compliqué... Il suffit juste de remettre en place le tain Lyon-Turin (en pendulaire ou non), puis, demander aux FS d'étendre leurs trains régionaux qui s’arrêtent à Bardonecchia jusqu’à Modane, pour assurer une correspondance avec nos TER.
Benoit
Ajoutées Les suisses ont fait ce qu'ils faut pour obtenir un transfert modal, une taxe efficace qui dissuade et permet de financer de nouvelles infrastructures, les choix de la France en sont pour l'instant très loin : le tunnel ferroviare existant n'est même pas encore utilisé à sa pleine capacité quand au tuennel routier du Fréjus, on le double ... contre tout nos engagements (convention alpine par exemple) , il est grand temps de réduire l'attrait de la route !!
Gérard P
Ajoutées Monsieur Dullin devrait se renseigner mieux au lieu de faire des phrases déjà entendues.
Le tunnel fait 57 kilomètres et non pas 52 ... c'est dire à quel point il connait son sujet.
à ce rythme la on peut avoir des doutes sur la réalité des coûts annoncés
Le tunnel fait 57 kilomètres et non pas 52 ... c'est dire à quel point il connait son sujet.
à ce rythme la on peut avoir des doutes sur la réalité des coûts annoncés